Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Microsoft signale des dépenses d’investissement record au T4

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

28 janvier (Reuters) – Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté ​la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter ‍les bénéfices des ⁠investissements massifs déployés par le géant technologique dans l’intelligence artificielle (IA).

Le ⁠titre de l’entreprise basée à Richmond dans l’Etat de Washington plongeait de plus de 7% dans les échanges boursiers d’après-clôture.

Sur la ​période octobre-décembre, le chiffre d’affaires de la plateforme d’informatique dématérialisée (« cloud ») Azure a progressé de 39%, a déclaré le groupe. Le consensus ressortait à 38,8%, d’après des données Visible Alpha.

Alors que Microsoft a longtemps disposé d’une longueur d’avance ‌dans la course à l’IA, pour avoir misé très tôt ​sur OpenAI – éditeur de ChatGPT -, le succès de la dernière version de Gemini de Google et la mise sur le marché d’assistants autonomes rivaux font planer des risques sur des divisions clé du groupe.

Le ‌repli ‌du titre Microsoft est « grandement » lié aux performances d’OpenAI et à ​la concurrence entre ChatGPT et Gemini, a commenté Ryuta Makino, analyste chez Gabelli Funds, ajoutant qu’il s’agissait de quelque chose d' »incontrôlable » ​du point de vue de Microsoft.

Au quatrième trimestre, les dépenses en capital de Microsoft ont atteint 37,5 ⁠milliards de dollars, soit une hausse de près de 66% sur un ​an. Environ deux tiers de ces dépenses ont financé les activités de semiconducteurs. Le consensus ressortait à 34,31 milliards de dollars, selon des données Visible Alpha.

Le chiffre d’affaires du groupe sur la période octobre-décembre a progressé de 17% à ⁠81,3 milliards de dollars, contre un montant moyen de 80,27 milliards anticipé par les analystes d’après des données ‌LSEG.

(Deborah Sophia et Aditya Soni à Bangalore; ⁠version française Jean Terzian)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM0R1JQ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS