Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Michelin en bonne voie dans sa diversification hors pneu

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Michelin s’est dit en bonne voie vendredi sur son objectif de diversification au-delà des pneumatiques afin de réduire sa dépendance aux cycles du marché automobile, via la croissance organique ou des acquisitions.

Maude Portigliatti, directrice Business Polymer Composite Solutions du groupe, a confirmé au cours d’une conférence de presse l’objectif de 20% du chiffre d’affaires hors pneu en 2030, contre 15-16% actuellement, grâce au développement des services, de la distribution et des matériaux composites techniques.

Michelin a ainsi annoncé vendredi un investissement de 60 millions d’euros dans une usine pilote pour produire industriellement en France, à Péage-de-Roussillon (Isère), une molécule biosourcée destinée à remplacer dans les résines et les colles le formaldéhyde d’origine fossile et aux effets secondaires toxiques.

Brique essentielle de la chimie verte, le 5-HMF – que l’on trouve dans le miel et le caramel – est surnommé le géant endormi au vu de sa polyvalence et de sa capacité à remplacer une large gamme de molécules conventionnelles.

Le futur site, doté d’une capacité de production annuelle de 3.000 tonnes, débutera son activité en 2026. Il a vocation à devenir le plus gros site de production de la molécule à l’échelle mondiale alors que le 5-HMF est aujourd’hui produit exclusivement en Asie, en très petite quantité, a déclaré le groupe clermontois dans un communiqué.

Les analystes de Jefferies ont relevé vendredi leur recommandation sur Michelin et abaissé celle sur son concurrent Continental , notamment au vu de l’exposition plus grande du groupe allemand au secteur automobile, porteur de risques en 2025.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4M0AU-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS