Mercedes-Benz veut rester ferme sur ses prix malgré un 1er trimestre difficile
FRANKFURT (Reuters) – Le constructeur automobile de luxe Mercedes-Benz s’est engagé mardi à ne pas entrer dans une guerre des prix, disant vouloir défendre les prix élevés de ses véhicules, en dépit d’un premier trimestre pénalisé par des changements de modèles et des goulets d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement.
Le bénéfice opérationnel du groupe au premier trimestre a chuté de 29,8% à 3,86 milliards d’euros, alors que les analystes de LSEG tablaient sur une moyenne de 3,87 milliards d’euros.
Dans la division automobile, la marge opérationnelle est tombée à 9,6% contre 14,9% un an plus tôt alors que les ventes de voitures ont reculé de 8%.
« Le niveau de ventes du premier trimestre est considéré comme un creux, et les volumes du deuxième trimestre devraient être meilleurs », a déclaré Mercedez-Benz.
Le directeur financier Harald Wilhelm a déclaré que le groupe restait « vigilant quant aux perspectives macroéconomiques et géopolitiques mondiales », confirmant les perspectives du groupe pour 2024.
Le constructeur table sur un chiffre d’affaires stable et un résultat opérationnel légèrement inférieur en 2024 à celui de l’an dernier.
(Reportage de Christoph Steitz ; version française Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale