Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Maserati abandonne la version électrique de son coupé MC20

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) – La version électrique Folgore de la MC20 de Maserati, propriété de Stellantis, ne verra pas le jour en raison d’une faible demande anticipée, a annoncé mardi le constructeur de bolides de luxe.

Selon les études de marché, les clients intéressés par le coupé MC20 préfèrent les moteurs à essence puissants et « ne sont pas prêts à passer aux VEB (véhicules électriques à batterie) dans un avenir prévisible », a déclaré un porte-parole de Maserati dans un communiqué envoyé par courriel.

Lancée en 2020, la MC20 est équipée d’un moteur d’une puissance de 630 chevaux et est fabriquée dans la ville natale de Maserati, Modène, dans le nord de l’Italie, pour un prix de départ d’environ 240.000 euros.

La version électrique devait faire ses débuts cette année.

En novembre dernier, Stellantis avait refusé de confirmer lors d’une réunion avec les syndicats les plans de passage à l’électrique précédemment annoncés pour Maserati.

La marque n’a vendu que 11.300 véhicules l’année dernière, contre 26.600 en 2023, avec une perte d’exploitation ajustée de 260 millions d’euros.

Le constructeur italien de voitures de sport Ferrari lancera son premier VE en octobre, tandis que son rival Lamborghini, qui fait partie du groupe Volkswagen, fera ses débuts dans le domaine en 2029.

Porsche propose des modèles électriques depuis 2019.

La gamme de Maserati comprend des versions électriques du coupé GranTurismo et de sa version décapotable GranCabrio, ainsi que du SUV Grecale.

À l’exception de la GT2 Stradale, une déclinaison de la MC20, attendue au premier trimestre, Maserati n’a pas prévu de lancement de nouveaux modèles.

(Redigé par Giulio Piovaccari, version française Noémie Naudin, edité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL2A0U8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS