Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Macy’s réduit sa prévision de CA annuel avec la baisse de la demande

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

(Reuters) – Macy’s a revu à la baisse sa prévision de ventes nettes annuelles, mercredi, l’inflation ayant détourné les clients de ses vêtements et accessoires haut de gamme.

La chaîne de grands magasins américaine prévoit désormais un chiffre d’affaires net annuel compris entre 22,1 et 22,4 milliards de dollars, contre 22,3 à 22,9 milliards de dollars précédemment.

L’abaissement des prévisions est le résultat d’un « consommateur plus exigeant et d’un environnement promotionnel plus intense », a déclaré Macy’s dans un communiqué.

Ces résultats contrastent avec ceux de Walmart et Target, qui ont revu à la hausse leurs prévisions avec la forte demande de produits de première nécessité à bas prix.

Les ventes nettes de Macy’s au deuxième trimestre ont chuté de 3,8% à 4,94 milliards de dollars, largement en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur une baisse de 0,23%, à 5,12 milliards de dollars, selon les données LSEG.

Le groupe a également enregistré une baisse de 1,1% des ventes comparables de son enseigne Bloomingdale’s au cours du trimestre, après une hausse de 0,8% au trimestre précédent.

A New York, le titre Macy’s chutait de 10% dans les échanges d’avant-marché.

(Reportage Juveria Tabassum ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7K0GO-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS