LVMH propose Alexandre Arnault au conseil d’administration de Moncler
MILAN (Reuters) – LVMH, entré en 2024 au capital de Moncler en tant qu’actionnaire minoritaire, a proposé Alexandre Arnault comme membre du conseil d’administration du groupe spécialisé dans les vêtements d’hiver haut de gamme, montre document publié mercredi soir sur le site internet du groupe italien.
Les actionnaires de Moncler doivent se réunir le 16 avril prochain pour voter sur l’augmentation du nombre de membres du conseil d’administration de 12 à 15 et sur la nomination des nouveaux membres.
Alexandre Arnault, l’un des cinq fils de Bernard Arnault, le PDG de LVMH, a récemment été nommé directeur général adjoint de Moët Hennessy, la division alcool du groupe, qui pèse 5,86 milliards d’euros et commercialise entre autres le champagne Moët & Chandon et le cognac Hennessy.
LVMH a acquis en septembre dernier une participation de 10% dans Double R, le véhicule d’investissement contrôlé par le holding de Remo Ruffini, qui détient actuellement une participation de 16,9% dans Moncler.
Dans le cadre de cette transaction, LVMH a obtenu le droit de nommer deux membres du conseil d’administration de Double R et un membre du conseil d’administration de Moncler.
(Reportage Elisa Anzolin, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397