Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lutte contre la vie chère: les prix de l’huiles raffinées en baisse au Cameroun

Dans l’optique de lutter contre la vie chère, le gouvernement organise une « foire » promotionnelle pour opérationnaliser la baisse des prix sur l’huile raffinée.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana informait les consommateurs dans un communiqué signé le 1er avril, qu’il organise une opération spéciale dénommée « La foire aux huiles raffinées en bidon » sur l’étendue du territoire national. L’opération a donc débuté ce mercredi 3 avril et vise à opérationnaliser, de « façon effective et efficiente », la récente mesure de baisse du prix de l’huile raffinée conditionnée en bidons de 25 et 20 litres, dit-il.

Le 26 mars dernier, le membre du gouvernement annonçait par voie de communiqué que le prix au détail du bidon de 25l d’huile raffinée de marque Oléo allait passer de 31 000 FCFA à 27 000 FCFA à compter du 28 mars, soit un prix de 1 108 FCFA le litre et le bidon de 20l de l’huile extra raffinée de marque Mayor passait de 25 500 FCFA à 22 000 FCFA, soit 1 100 FCFA le litre.

 

Cette « foire » aux huiles raffinées en bidon se tiendra dans les marchés classiques, et également dans certains points de vente dédiés à cet effet dans les villes de Yaoundé et Douala, indique le ministre. Dans la capitale politique, ladite opération se tiendra dans les points de vente que sont le Boulevard du 20 mai, le carrefour MEEC dans le 7ᵉ arrondissement de la ville et l’esplanade de l’ancienne sous-préfecture de Kondengui, dans l’arrondissement de Yaoundé 4, peut-on lire dans le communiqué. Il faut préciser que cette baisse ne concerne pas la bouteille d’huile raffinée d’un litre, qui reste fixe au prix homologué de 1 500 FCFA.

Ainsi, cette baisse des prix s’inscrit dans la continuité des mesures engagées depuis plusieurs mois par le ministre du Commerce dans le cadre d’un « appel citoyen » lancé aux opérateurs économiques dans le cadre de la croisade du gouvernement contre la vie chère. Cet appel a notamment abouti à la baisse des prix du pain, du poulet, des œufs et du ciment.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.