Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE doit abaisser ses barrières non tarifaires, y compris la TVA, estime le conseiller commercial de Trump

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – L’Union européenne devra abaisser ses barrières non tarifaires, notamment celles créées par les taxes sur la valeur ajoutée (TVA), si elle veut parvenir à un accord pour réduire les droits de douane américains, a déclaré lundi le conseiller au commerce de la Maison blanche, Peter Navarro.

Estimant sur la chaîne de télévision CNBC que la volonté de l’UE de négocier avec Donald Trump était un « bon petit début », Peter Navarro a dit que les barrières non tarifaires, qui comprennent également les réglementations en matière de sécurité alimentaire, étaient « des ordres de grandeur » plus importants que les taux de droits de douane imposés.

L’un des principaux architectes de la vaste offensive tarifaire de Donald Trump, il a également déclaré que les barrières non tarifaires constituaient un problème pour le commerce des États-Unis avec de nombreux pays.

Ses commentaires interviennent alors que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré lors d’une conférence de presse à Bruxelles que l’UE était prête à négocier un pacte tarifaire « zéro pour zéro » avec les États-Unis pour les produits industriels. Les ministres de l’UE ont quant à eux décidé de donner la priorité aux négociations plutôt qu’aux mesures de rétorsion.

« Je dirais à l’UE que, lorsqu’elle fera ces annonces, elle devra prendre soin de nous dire qu’elle va abaisser ses barrières non tarifaires », a déclaré Peter Navarro.

« L’UE doit renoncer à sa TVA de 19%. L’UE doit respecter les décisions de l’OMC (Organisation mondiale du commerce) qui nous autorisent à vendre notre porc, notre maïs et notre bœuf » dans ses pays membres, a-t-il ajouté.

Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, a déclaré lundi que l’Union européenne ne modifierait pas son système de TVA, qu’il a décrit comme une importante source de revenus pour les Vingt-Sept.

Il a ajouté que les négociateurs de l’UE n’avaient pas vu d’engagement qui mènerait à une solution mutuellement acceptable, et que si les négociations n’aboutissaient pas à un accord, les propres contre-mesures de l’UE sur les droits de douane américains, qui débuteront le 15 avril, ne pourraient pas être retardées.

(Reportage David Lawder et Andrea Shalal ; version française Etienne Breban ; édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL360R7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.