Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Italie valide 17 milliards d’euros d’aides aux familles et entreprises face à l’inflation

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ROME (Reuters) – Le gouvernement italien a approuvé jeudi un nouvel ensemble budgétaire de 17 milliards d’euros pour aider les entreprises et les familles à faire face à la flambée des prix de l’énergie et des produits de consommation.

Il s’agit de l’un des derniers plans d’envergure menés par le président démissionnaire du Conseil italien, Mario Draghi, en amont des élections législatives anticipées du 25 septembre.

Ces nouvelles mesures s’ajoutent aux 35 milliards d’euros d’aides déjà déployées depuis janvier dernier par Rome pour compenser la flambée de l’inflation, en particulier des prix de l’électricité, du gaz et du carburant.

Au cours d’une conférence de presse organisée à l’issue du conseil des ministres, Mario Draghi a souligné que cet ensemble budgétaire était « destiné à protéger le rebond de l’économie italienne dans un environnement international qui empire ».

« Nous sommes disposés à adopter des mesures supplémentaires si nécessaire », a ajouté l’ancien patron de la Banque centrale européenne (BCE), qui a remis le mois dernier sa démission à l’issue d’une nouvelle crise au sein de la coalition au pouvoir.

Parmi les mesures approuvées, le prolongement du plafonnement des prix du gaz et de l’électricité pour les familles à bas revenus. Une remise sur les prix à la pompe qui devait expirer le 21 août restera en vigueur jusqu’au 20 septembre.

Le gouvernement a assuré que le nouvel ensemble budgétaire n’allait pas alourdir la dette publique italienne, citant des recettes fiscales plus importantes qu’attendu.

(Reportage Giuseppe Fonte, Angelo Amante et Giselda Vagnoni; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI730ZE-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS