L’intégration européenne est le meilleur atout pour l’économie britannique, selon Reeves
LONDRES, 11 février (Reuters) – Le renforcement de l’intégration européenne est le meilleur atout en matière de relations commerciales pour doper la croissance économique britannique, estime la chancelière de l’Echiquier Rachel Reeves.
« Il existe trois grands blocs économiques : les États-Unis, la Chine et l’Europe », déclare-t-elle selon des éléments d’un discours qu’elle devait prononcer mercredi et que son ministère a transmis par avance aux médias.
« Nous chercherons toujours toutes les occasions de développer notre économie et ces relations commerciales, mais en fin de compte, une seule est à notre porte, et donc le plus grand atout est une intégration plus étroite avec l’Europe ».
Selon le journal The Telegraph, Rachel Reeves devait déclarer que la Grande-Bretagne ne s’alignerait sur les réglementations de l’Union européenne (UE) que lorsque cela serait dans l’intérêt national.
La chancelière de l’Échiquier et le Premier ministre Keir Starmer, qui se bat pour sa survie politique sur fond d’affaire Epstein, tentent d’honorer leurs promesses faites aux électeurs d’accélérer la croissance économique britannique.
Le gouvernement a toutefois adopté une position prudente sur la manière d’améliorer les relations avec l’UE, craignant de mécontenter les partisans du Brexit.
En avril dernier, Rachel Reeves a affirmé que les relations commerciales de la Grande-Bretagne avec l’Europe étaient « sans doute encore plus importantes » que ses liens avec les États-Unis, en raison notamment de leur proximité géographique.
(Rédigé par William Schomberg, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
