Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe ouvre en hausse, espoirs sur un ralentissement de l’inflation américaine

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

(Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en hausse en début de séance, jeudi, avant la publication plus tard dans la journée des chiffres de l’inflation américaine, qui devraient conforter les attentes d’une réduction des taux d’intérêt de la Réserve fédérale en septembre.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,17% à 7.586,48 points vers 07h24 GMT. A Francfort, le Dax avance de 0,18% et à Londres, le FTSE 100 monte de 0,05%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,22%, le FTSEurofirst 300 de 0,19% et le Stoxx 600 de 0,18%.

Les marchés restent optimistes, dans le sillage de Wall Street, portés par les espoirs d’une baisse prochaine des coûts d’emprunt, alors que le président de l’institution, Jerome Powell, a réiteré mercredi que « davantage de bonnes données » permettraient à la banque centrale d’assouplir sa politique monétaire.

La publication des données sur l’inflation américaine pour le mois de juin, prévue à 12h30 GMT, sera donc suivie de près, les investisseurs cherchant à confirmer le ralentissement des prix.

En zone euro, l’indice des prix à la consommation harmonisé aux normes européennes (IPCH) s’est établi à 2,5% sur un an en juin en Allemagne, selon les données publiées jeudi, ce qui confirme la première estimation.

Aux valeurs, DNB, la plus grande banque norvégienne, prend 4,8% après avoir annoncé un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu.

Le chocolatier suisse Barry Callebaut, qui a annoncé jeudi ses résultats au cours des neuf mois se terminant en mai, recule de 7,6%.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6A07P-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS