L’Europe ouvre en baisse avant l’inflation américaine
PARIS (Reuters) – Les marchés européens reculent à l’ouverture mardi, à l’exception du Stoxx 600, avant un indicateur d’inflation crucial aux États-Unis.
À Paris, le CAC 40 recule de 0,12% à 8.199,03 points vers 07h20 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,14%, contre 0,05% pour le FTSE, à Londres.
L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 cède 0,05%, l’EuroStoxx 50 0,17% et le Stoxx 600 est stable.
Les contrats à terme sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street mitigée, le Dow Jones, le Standard & Poor’s 500 et le Nasdaq s’affichant sans direction.
La trajectoire des taux de la Réserve fédérale a contribué largement à l’orientation des marchés en 2024, et les investisseurs suivront donc avec attention la dynamique des prix à la production pour avril aux Etats-Unis, attendus à 12h30 GMT.
Le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, doit s’exprimer à 14h00 GMT, et pourrait commenter les dernières données en provenance des États-Unis.
La publication de l’inflation CPI pour avril mercredi devrait néanmoins inciter les opérateurs à la prudence, car une surprise à la hausse sur l’indicateur pourrait raviver les craintes que la Fed ne maintienne ses taux élevés plus longtemps qu’attendu.
Aux valeurs, Solutions 30 chute de 6,34% après ses chiffres du premier trimestre.
Delivery Hero grimpe de 21,01% après qu’Uber a annoncé mardi reprendre l’activité du groupe à Taïwan et acheter de nouvelles actions de l’entreprise allemande.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

