L’Europe ouvre dans le vert, portée par les espoirs d’une fin des hausses de taux US
PARIS (Reuters) – Les marchés européens ont ouvert en hausse mercredi, après la publication la veille d’un indicateur d’inflation américain ayant reculé plus rapidement que prévu par le consensus.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
À Paris, le CAC 40 avance de 0,59% à 7.227,84 points vers 08h22 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,32%, contre 0,41% pour le FTSE, à Londres.
L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,41%, l’EuroStoxx 50 0,53% et le Stoxx 600 0,57%.
Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street en hausse, le Dow Jones progressant de 0,24%, contre 0,28% pour le Standard & Poor’s 500 et 0,33% pour le Nasdaq.
L’indicateur d’inflation américain publié mardi a été plus faible qu’attendu par les économistes, déclenchant une vague de soulagement pour les investisseurs désormais certains que la Réserve fédérale en a fini avec les hausses de taux.
Cet optimisme a poussé les actifs risqués en hausse et fait baisser les rendements.
Par ailleurs, des ventes au détail et une production industrielle en Chine meilleures qu’anticipé par les observateurs ont contribué à améliorer le sentiment des investisseurs.
Aux valeurs, Alstom chute de 9,74% après avoir annoncé mercredi lancer un programme de cession d’actifs et envisager une augmentation de capital.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)