Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les mauvais indicateurs PMI rassurent les Bourses européennes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Wall Street est attendue en hausse mercredi, tandis que les Bourses européennes avancent à mi-séance, rassurées par les mauvais indicateurs d’activité PMI. Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street en progression, le Dow Jones s’octroyant 0,30%, tandis que le Standard & Poor’s 500 gagne 0,39% et le Nasdaq 0,52%. À Paris, le CAC 40 se relève de 0,29% à 7.261,63 points vers 10h40 GMT, contre 10% pour le FTSE à Londres, et 0,37% pour le Dax à Francfort. L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 se relève de 0,67%, contre 0,33% pour l’EuroStoxx 50 et 0,53% pour le Stoxx 600. Les indicateurs d’activité PMI ont confirmé le ralentissement de l’activité manufacturière en zone euro, mais c’est la chute de l’indicateur d’activité des services en territoire de contraction pour la première fois depuis janvier qui a soulagé les marchés sur la trajectoire de l’économie européenne. De fait, l’activité dans le secteur des services demeurait jusqu’ici en expansion malgré les hausses de taux de la Banque centrale européenne (BCE), et était source de pressions inflationnistes, à travers les salaires. La contraction du secteur indique donc que ces pressions pourraient se résorber à terme, et que la BCE pourrait ne pas avoir à remonter les taux de manière trop importante. « Le tableau économique qui se dessine est inquiétant », commentent les stratégistes d’ING. « Nous pensons que le tourisme a contribué positivement à la croissance du troisième trimestre, mais les enquêtes auprès des entreprises, comme l’indice PMI du mois d’août, montrent une détérioration de l’activité qui rend une récession crédible ».

Les marchés sont désormais partagés sur le résultat de la réunion de politique monétaire de septembre, un maintient des taux à leurs niveaux actuels étant jugé probable à 50%. La réunion annuelle de la Réserve fédérale à Jackson Hole, durant laquelle Christine Lagarde, la présidente de la BCE, doit s’exprimer, sera suivie de près par les marchés. TAUX Les taux s’effondrent en Europe après avoir progressé la semaine dernière, le ralentissement de l’activité suggéré par les indicateurs PMI poussant les investisseurs à favoriser les actifs refuges, tandis que le recul de l’activité des services en territoire de contraction éloigne les risques d’une spirale prix salaires. Le rendement du dix ans allemand plonge de 12 points de base à 2,536%, tandis que celui du taux à deux ans se replie de 10,1 points de base à 2,995%. Le rendement du Treasury à dix ans cède 6,11 points de base à 4,2667%, contre un déclin de 3,4 points de base à 5,0032% pour le deux ans. LES VALEURS A SUIVRE A WALL STREET NVIDIA progresse avant l’ouverture, les investisseurs se positionnant en amont de la publication des résultats du groupe après la clôture. LES VALEURS A SUIVRE EN EUROPE Roche affiche l’une des meilleures performances du Stoxx 600, en hausse de 5,14%, après avoir annoncé avoir été informé de la divulgation par inadvertance de résultats intérimaires d’une étude clinique concernant un traitement expérimental par immunothérapie pour les patients atteints de cancer du poumon. Le repli des prix du pétrole pèse sur le secteur de l’énergie, qui affiche la pire performance sectorielle du Stoxx 600, en repli de 0,88%. CHANGES La baisse de l’appétit au risque favorise le dollar, tandis que les mauvais indicateurs PMI pèsent sur l’euro. Le dollar progresse de 0,35% face à un panier de devises de référence, tandis que l’euro abandonne 0,32% à 1,0809 dollar et la livre sterling 0,75% à 1,2634 dollar. PETROLE Les mauvais indicateurs PMI pèsent sur le pétrole, les marchés s’inquiétant de l’état de la demande au second semestre. Le Brent s’affaisse de 1,31% à 82,93 dollars le baril, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) reculant de 1,36% à 78,56 dollars.

PLUS D’INDICATEURS ÉCONOMIQUES À L’AGENDA DU 23 AOÛT

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7M0IC-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS