Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions européennes baissent à la veille de l’inflation aux Etats-Unis

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes reculent dans le calme en début de séance mardi, la prudence limitant les écarts à la veille de la publication des chiffres de l’inflation aux Etats-Unis en juillet.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 perd 0,16% à 6.514,29 points vers 07h45 GMT et à Francfort, le Dax abandonne 0,41% tandis qu’à Londres, le FTSE 100 est inchangé.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,33%, le FTSEurofirst 300 de 0,19% et le Stoxx 600 de 0,29%.

Wall Street a fini en ordre dispersé lundi, loin de ses plus hauts du jour, et Tokyo a perdu 0,88% après quatre séances consécutives de hausse.

Après les chiffres mensuels de l’emploi aux Etats-Unis, qui ont ravivé les craintes d’une forte hausse de taux tout en rassurant sur la santé de la première économie mondiale, les investisseurs attendent les statistiques des prix à la consommation (CPI) en juillet, qui ne manqueront pas d’alimenter le débat sur la politique monétaire de la Réserve fédérale.

« Les chiffres de l’inflation de mercredi pourraient bien donner le ton pour le reste de l’été », prévient Craig Erlam, analyste senior d’Oanda, en expliquant qu’en l’absence de ralentissement de l’inflation, « il serait très difficile pour la Fed de relever les taux de moins de 75 points de base en septembre ».

En attendant le verdict du CPI, les publications des sociétés cotées animent le début de séance: à Paris, Sanofi cède ainsi 1,35% après l’annonce de l’arrêt du recrutement pour les essais cliniques du tolebrunitib, un traitement de la sclérose en plaques, tandis qu’à Francfort, Continental voit sa perte nette trimestrielle sanctionnée par une baisse de 1,15%.

En hausse, Airbus gagne 0,79% au lendemain de la publication de ses chiffres mensuels de commandes et de livraisons, dopés par une grosse commande chinoise.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI780DB-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.