Le S&P 500 et le Nasdaq rebondissent à Wall Street avec Alphabet
PARIS (Reuters) – A la Bourse de New York, deux des trois principaux indices rebondissent mercredi, portés notamment par Alphabet qui a bénéficié d’une décision de justice favorable dans le cadre d’un litige antitrust, en attendant le rapport sur l’emploi américain.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 44,90 points, soit 0,10%, à 45.250,91 points.
Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 27,48 points, soit 0,43%, à 6.443,02 points.
Le Nasdaq Composite prend 183,76 points, soit 0,86%, à 21.463,39 points.
Les marchés américains, qui avaient souffert mardi des inquiétudes liées à la légalité des droits de douane voulus par le président Donald Trump et des tensions dans l’obligataire, repartent de l’avant avec le soutien du compartiment technologique, qui avance de 0,50%.
Alphabet bondit ainsi de 6,67% et Apple de 2,86% alors que la justice américaine a décidé mardi soir que la maison mère de Google, qui dispose d’un partenariat dans les moteurs de recherche sur internet avec le fabricant de l’iPhone, ne devra pas céder son navigateur Chrome, comme réclamé par les autorités antitrust. Google devra cependant partager des données avec ses concurrents.
« Cette décision supprime un obstacle juridique important et indique que le tribunal est prêt à rechercher des solutions pragmatiques plutôt qu’une politique de la terre brûlée », a commente Matt Britzman, analyste principal des actions chez Hargreaves Lansdown.
« C’est un message que le reste des ‘Big Tech’, dont beaucoup sont confrontés à leurs propres batailles antitrust, surveillera de près », a-t-il ajouté.
En dehors de la « tech », des résultats d’entreprises animent également les échanges, à commencer par Macy’s qui bondit de 19,71% après le relèvement de sa prévision de chiffre d’affaires et de bénéfice pour l’année, tandis que Campbell’s gagne 3,90% après sa publication financière.
Dollar Tree, en revanche, abandonne 11,77%, le distributeur à bas coût anticipant pour le trimestre en cours un bénéfice ajusté stable en raison de l’augmentation des coûts liés aux droits de douane.
Sur le plan macroéconomique, le marché prendra connaissance à 14h00 GMT de l’enquête Jolts sur les offres d’emplois, prélude au rapport mensuel officiel sur le marché du travail prévu vendredi, qui pourrait influer sur la prochaine décision de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Une baisse des coûts d’emprunt de la Fed de 25 ou 50 points de base est attendue le 17 septembre, mais la pentification de la courbe des taux, c’est-à-dire le creusement de l’écart entre les maturités courtes et longues, continue d’inquiéter les investisseurs, dans un contexte d’interrogations budgétaires. Le rendement du dix ans américain est stable mercredi, à 4,26%, tandis que le 30 ans, a franchi en séance le seuil très surveillé des 5%.
La publication à 18h00 GMT du Livre beige de la Fed, qui sert de base de travail à son comité de politique monétaire, fournira également des éléments sur la conjoncture américaine.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
