Le ralentissement de l’activité industrielle s’est accentué en avril
(Reuters) – Le secteur manufacturier en zone euro s’est contracté en avril, mais dans une moindre mesure qu’estimé initialement, tandis que les coûts des matières premières ont baissé à leur rythme le plus élevé depuis près de trois ans, selon les résultats définitifs de l’enquête auprès des directeurs d’achat publiés mardi par S&P Global.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
L’indice du secteur est ressorti à 45,8, contre 47,3 un mois plus tôt et 45,5 pour la première estimation.
Un indice mesurant la production, qui alimente un PMI composite prévu pour mercredi et qui est considéré comme un bon guide de la santé économique, est tombé à 48,5 après 50,4.
« La production des fabricants a reculé en France et en Italie, tandis qu elle est restée relativement stable par rapport à mars en Allemagne et en Espagne, » a commenté Cyrus de la Rubia, chef économiste chez Hamburg Commercial Bank.
La baisse des coûts des intrants a été la plus rapide depuis mai 2020. L’indice des prix à la production a reculé de 53,4 à 51,6, son plus bas niveau depuis 29 mois.
« Or, cette orientation positive des prix industriels ne peut à elle seule rassurer la Banque centrale européenne sur l’évolution de l’inflation, d’autant plus que les données PMI flash sur les services et celles publiées en mars par Eurostat ont souligné le maintien de fortes tensions inflationnistes dans ce secteur », a ajouté Cyrus de la Rubia.
VOIR AUSSI:
France/PMI-La contraction du secteur manufacturier se prolonge
Allemagne/PMI-Accélération de la contraction dans l’industrie
(Jonathan Cable, Version française Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397