Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le premier patient de Neuralink parvient à jouer aux échecs en ligne

(Reuters) – Neuralink, la startup d’Elon Musk spécialisée dans les puces cérébrales, a retransmis mercredi des images filmées en direct de son premier patient implanté d’une puce cérébrale parvenant à jouer aux échecs en ligne par la pensée.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Noland Arbaugh, le patient tétraplégique de 29 ans dans le cerveau duquel une puce a été implantée au mois de janvier, a pu jouer aux échecs sur son ordinateur portable, déplaçant le curseur à l’aide du dispositif Neuralink.

L’entreprise a indiqué que le but initial de l’implant était de permettre aux gens de contrôler un curseur ou un clavier d’ordinateur par la pensée.

Elon Musk avait déclaré le mois dernier que Noland Arbaugh avait réussi contrôler une souris d’ordinateur par la pensée.

« L’opération a été super facile », a dit Noland Arbaugh dans la vidéo diffusée sur le réseau social X (ex-Twitter). « J’ai littéralement quitté l’hôpital un jour plus tard. Je n’ai aucune déficience cognitive. »

« J’avais pratiquement abandonné l’idée de jouer à ce jeu », a-t-il ajouté, faisant référence au jeu vidéo Civilization VI. « Vous (Neuralink) m’avez donné la possibilité de le faire à nouveau et j’ai joué pendant 8 heures d’affilée ».

Noland Arbaugh a toutefois dit que la technologie de Neuralink n’était « pas parfaite » et qu’ils avaient « rencontré quelques problèmes ».

« L’histoire n’est pas terminée, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais cela a déjà changé ma vie », a-t-il dit.

Kip Ludwig, ancien directeur de programme pour la neuro-ingénierie aux Instituts américains de la santé, a déclaré que les résultats présentés par Neuralink ne représentaient pas une « découverte majeure ».

« Nous en sommes encore aux tout premiers jours après l’implantation, et il reste beaucoup à apprendre, tant du côté de Neuralink que du côté du sujet, pour maximiser la quantité d’informations de contrôle que l’on peut obtenir », a-t-il ajouté.

Kip Ludwig a toutefois estimé que le fait que le patient ait pu communiquer avec un ordinateur d’une manière qui lui était impossible auparavant était une évolution positive. « C’est certainement un bon point de départ », a-t-il déclaré.

Le mois dernier, Reuters a rapporté que les inspecteurs de l’autorité américaine du médicament (FDA) avaient constaté des problèmes dans la tenue des registres et dans le contrôle de la qualité des expériences sur les animaux chez Neuralink.

(Surbhi Misra, Shivani Tanna, Nilutpal Timsina et Marisa Taylor; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2K06N-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.