Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le gendarme boursier suisse demande à UBS de renforcer ses plans d’urgence

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

ZURICH (Reuters) – UBS doit améliorer ses plans de stabilisation et d’urgence à la suite de son rachat de Credit Suisse afin de garantir sa capacité d’assainissement et de liquidation sans mettre en danger sa stabilité financière et l’argent des contribuables, a indiqué mardi la Finma, l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers.

La Finma a expliqué avoir suspendu l’approbation annuelle des plans de stabilisation et d’urgence d’UBS alors que la dernière banque suisse d’importance systémique réélabore son approche dans le cadre de l’intégration du Credit Suisse.

« Les enseignements tirés de la crise de Credit Suisse ont révélé que des options supplémentaires sont nécessaires pour renforcer encore la préparation aux crises et les plans de liquidation des banques d’importance systémique »,  développe la Finma dans un communiqué.

UBS a indiqué avoir déjà commencé à développer ses plans d’urgence existants « de manière ciblée ».

« Comme la Finma l’a confirmé dans son communiqué de presse, UBS remplit les exigences actuelles pour pouvoir être solvable conformément à la stratégie d’assainissement privilégiée en cas de crise », réagit la banque suisse dans un communiqué.

Selon la Finma, le plan d’urgence d’UBS doit garantir que l’entité suisse puisse poursuivre ses activités sans interruption même en cas de risque d’insolvabilité.

« Dans son plan d’urgence, UBS doit notamment revoir la planification des liquidités et le refinancement de l’entité suisse en cas d’activation du plan d’urgence », détaille l’autorité de régulation.

L’effondrement de Credit Suisse a mis en lumière les problèmes liés à la rapidité et à l’ampleur des retraits de dépôts, décrit le régulateur, ajoutant qu’il convient de mettre davantage l’accent sur les mesures visant à générer des liquidités.

UBS a mis la main sur Credit Suisse dans le cadre d’un sauvetage d’urgence en mars 2023 après que le groupe bancaire a connu une grave crise de liquidité.

(Rédigé par Tommy Reggiori Wilkes et Oliver Hirt, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9E0BD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.