Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le fonds immobilier de Lionel Messi fait ses débuts en Bourse en Espagne

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

MADRID (Reuters) – Le fonds d’investissement immobilier lancé par la star du football argentin Lionel Messi a fait ses débuts lundi sur le marché alternatif européen Portfolio Stock Exchange à 57,4 euros par action, ce qui lui confère une capitalisation boursière de 223 millions d’euros.

Messi, actuel joueur de l’Inter Miami et ancien attaquant du FC Barcelone, est nommé président du conseil d’administration d’Edificio Rostower Socimi, selon les documents publiés par le Portfolio Stock Exchange, un marché alternatif européen supervisé par la Banque d’Espagne.

Edificio Rostower possède sept hôtels en Espagne et à Andorre, trois espaces de bureaux et cinq appartements en Espagne, ainsi que des appartements à Londres et à Paris, selon les documents.

La plupart de ses investissements sont situés en Catalogne, où Messi, 37 ans, s’est installé en 2000 alors qu’il avait 13 ans pour rejoindre les équipes de jeunes du FC Barcelone.

Il y a vécu jusqu’en 2021, date à laquelle il a quitté de manière inattendue le FC Barcelone pour signer au Paris Saint-Germain après que le club catalan, lourdement endetté, a clairement indiqué qu’il ne pouvait pas se permettre de le garder en raison des règles du fair-play financier de la Liga.

L’octuple vainqueur du Ballon d’Or a longtemps déclaré qu’il prévoyait de retourner vivre à Barcelone avec sa femme et ses trois enfants après sa retraite du football.

Edificio Rostower n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur ses débuts en Bourse.

La société, fondée en 2013, a enregistré une perte de 1,7 million d’euros en 2023, selon ses données disponibles publiées par Portfolio Stock Exchange.

L’épouse de Messi, Antonela Roccuzzo, est vice-présidente du conseil d’administration. Les autres membres du conseil d’administration sont Alfonso Nebot, qui dirige le family office de Messi, et Ramon Adell, qui est membre du conseil d’administration de la société énergétique espagnole Naturgy. .

(Reportage Joan Faus, version française Florence Loève, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBU06K-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.