Le directeur général de Ryanair entarté à Bruxelles par des militants écologistes
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
BRUXELLES (Reuters) – Des militants écologistes ont entarté jeudi Michael O’Leary, directeur général de Ryanair, devant le siège de l’Union européenne à Bruxelles, afin de protester contre les émissions de carbone de la première compagnie aérienne d’Europe en termes de nombre de passagers.
« Arrêtez la pollution », a crié une manifestante vêtue de noir après avoir jeté une tarte au visage de Michael O’Leary qui s’apprêtait à poser avec une découpe en carton de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Un deuxième manifestant l’a atteint à l’arrière de la tête avec une autre tarte.
Michael O’Leary a ensuite commenté cette action en plaisantant. « Mon seul reproche était que la crème était artificielle et peu savoureuse », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Le groupe de réflexion bruxellois Transport & Environment (T&E) estime que Ryanair a émis 13,3 millions de tonnes de CO2 en 2022, ce qui en fait la compagnie aérienne la plus polluante.
Michael O’Leary était à Bruxelles pour présenter une pétition demandant que les survols soient protégés des grèves des contrôleurs aériens, en particulier en France, afin d’éviter toute perturbation des voyages.
(Rédigé par Conor Humphries ; avec la contribution de Julia Payne ; version française Augustin Turpin, édité Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.