Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le conseil d’administration d’OpenAI rejette l’offre de Musk

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le conseil d’administration d’OpenAI, le créateur de ChatGPT, a rejeté vendredi l’offre de rachat de 97,4 milliards de dollars d’un consortium dirigé par le milliardaire Elon Musk, déclarant que la startup n’est pas à vendre.

L’offre d’achat non sollicitée lancée par Elon Musk constitue la dernière initiative en date du patron de Tesla et SpaceX pour empêcher la startup qu’il a cofondée avec Sam Altman – mais qu’il a quittée en 2019 – de devenir une entreprise à but lucratif, alors qu’elle cherche à lever des capitaux pour rester en tête de la course à l’intelligence artificielle.

Elon Musk a fondé par la suite une startup concurrente, appelée xAI.

« OpenAI n’est pas à vendre et le conseil d’administration a rejeté à l’unanimité la dernière tentative de M. Musk visant à perturber la concurrence. Toute réorganisation potentielle d’OpenAI renforcera notre organisation à but non lucratif et sa mission, qui est de veiller à ce que l’IAG (intelligence artificielle générale, NDLR) profite à l’ensemble de l’humanité », a déclaré OpenAI sur la plateforme X, citant son président Bret Taylor.

Sam Altman, qui est directeur général d’OpenAI, avait déjà déclaré mercredi que la société n’était pas à vendre.

Les avocats d’Elon Musk ont déclaré que le consortium d’investisseurs qu’il dirige retirerait son offre sur la branche non lucrative d’OpenAI si celle-ci renonce à devenir une société à but lucratif.

Après le départ de Musk en 2019, OpenAI a créé une branche à but lucratif qui a levé des milliards de dollars de fonds, ce qui a provoqué la fureur d’Elon Musk qui l’a accusée de trahir sa vocation initiale.

Elon Musk et Sam Altman sont depuis à couteaux tirés et se répondent à coups de procédures en justice et de déclarations fracassantes sur les réseaux sociaux.  

(Rédigé par Aditya Soni à Bangalore et Juby Babu à Mexico, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1D0XE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS