La Suisse fait appel de la décision sur les primes versées par Credit Suisse
BERLIN (Reuters) – Le gouvernement suisse a annoncé vendredi son intention de faire appel de la décision de justice ayant statué que la réduction ou l’annulation des primes variables versées à d’anciens membres de la direction de Credit Suisse était illégale.
La banque Credit Suisse a été déclarée en faillite en mars 2023 avant d’être rachetée par sa concurrente UBS dans le cadre d’une opération soutenue par les autorités de la Confédération.
Le Département fédéral des finances (DFF) a ordonné en mai 2023 au Credit Suisse de réduire ou de supprimer les primes versées aux dirigeants de la banque helvétique. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a cependant jugé la semaine dernière que cette décision était illicite.
« Le DFF conteste le jugement du TAF et a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal fédéral, qui devra trancher en dernière instance », a indiqué le ministère dans un communiqué.
« Le DFF estime que le TAF n’a pas tenu compte d’éléments essentiels dans son interprétation des bases légales, notamment en ne prenant pas en considération les circonstances exceptionnelles qui ont conduit à la reprise du Credit Suisse, lesquelles n’auraient pas pu être prévues par le législateur », ajoute le ministère.
(Rédigé par Thomas Seythal; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
