La semaine de l’industrialisation de la SADC débute ce dimanche à Hararé( Zimbabwe)
La septième édition de la Semaine de l’industrialisation de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a débuté dimanche à Harare, la capitale du Zimbabwe, sur fond d’appels à accélérer l’industrialisation de la région.
La Semaine de l’industrialisation de la SADC est la plus importante plateforme de dialogue public-privé dédiée à la promotion de l’industrialisation, du commerce et des investissements intra-africains.
Elle rassemble les acteurs du monde de l’industrie des 16 Etats membres de la SADC, dont l’Angola, le Botswana, la République démocratique du Congo, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.
Le ministre zimbabwéen de la Publicité, de l’Information et des Services de radiodiffusion Jenfan Muswere a déclaré que cette semaine permettrait de présenter de nouvelles opportunités d’investissement dans diverses chaînes de valeur et de faciliter le réseautage entre acteurs des secteurs industriels.
« Saisissons cette opportunité pour forger des partenariats, échanger des idées et tracer une voie vers un avenir prospère, inclusif et durable pour la région », a affirmé M. Muswere. L’édition de cette année se concentre principalement sur les minéraux, l’agro-industrie, les services financiers, les biens de consommation courante, les produits pharmaceutiques, le développement des infrastructures et l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes, et affirmé.
Organisé par le Secrétariat de la SADC, en collaboration avec le gouvernement du Zimbabwe, le Conseil des entreprises de la SADC et la Confédération des industries du Zimbabwe, cet événement se tient en amont du 44e Sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la SADC, qui est cette année prévue le 17 août au Zimbabwe.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
