La Fed ne veut pas interrompre prématurément la bataille contre l’inflation-minutes
WASHINGTON (Reuters) – Les responsables de la Réserve fédérale ont convenu qu’ils devaient continuer de relever encore les taux d’intérêt et de les maintenir au niveau requis s’ils veulent réussir à faire refluer l’inflation, montre le compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la banque centrale américaine.
Les « minutes » du dernier FOMC (Federal Open Market Committee) des 20 et 21 septembre indiquent que de nombreux responsables de la Fed sont convaincus que les inconvénients de la lutte contre la hausse des prix l’emportent sur ce qu’impliquerait une réponse trop timide.
Plusieurs membres du FOMC ont néanmoins souligné qu’il était important de « calibrer » le rythme du durcissement de la politique monétaire afin d’atténuer ses effets sur les perspectives économiques.
Au terme de sa dernière réunion, la Réserve fédérale américaine a annoncé une troisième hausse de taux d’intérêt de trois quarts de point de pourcentage consécutive et laissé entendre qu’elle devrait en décider une quatrième d’ici la fin de l’année afin de faire refluer l’inflation.
Depuis lors, les responsables monétaires ont dit à l’unisson que la lutte contre l’inflation était impérieuse, le risque de la voir s’installer étant selon eux réel, même si cela devait se traduire par une hausse du chômage.
(Dan Burns et Ann Saphir; version française Nicolas Delame)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

