La Chine connaît un afflux stable d’investissements directs étrangers
La Chine a réalisé des progrès remarquables dans la garantie d’un afflux d’investissements directs étrangers (IDE) cette année, grâce à une combinaison de nouvelles politiques et mesures, a annoncé dimanche le ministre du Commerce, Zhong Shan.
De janvier à novembre, le nombre de projets à capitaux étrangers présentant un investissement d’au moins 100 millions de dollars a atteint 722, soit une hausse de 15,5% sur un an, a précisé le ministre lors d’une conférence de travail organisée à Beijing.
Selon des données rendues publiques précédemment par le ministère du Commerce, un total de 36.747 nouvelles entreprises à financement étranger ont été établies durant la même période, tandis que les IDE dans la partie continentale de la Chine ont progressé de 6% pour atteindre 845,9 milliards de yuans.
Assurer la stabilité des investissements étrangers était une des tâches clés de la campagne visant à contrer la pression économique à la baisse, qui met également l’accent sur le travail de stabilisation de l’emploi, du secteur financier, du commerce extérieur, de l’investissement intérieur et des attentes.
Depuis le début de l’année, la Chine a adopté une loi historique sur les investissements étrangers et un nouveau règlement visant à optimiser l’environnement commercial, a raccourci la liste négative pour les investissements étrangers et a modifié le catalogue des industries pour les investisseurs étrangers.
Selon la Conférence centrale sur le travail économique de fin d’année, qui a établi un plan pour l’économie chinoise en 2020, l’ouverture du pays continuera de se développer à une plus grande échelle et à un niveau plus profond, et les investissements étrangers seront facilités et mieux protégés. La Chine réduira également la liste négative pour les investissements étrangers et abaissera le niveau global des droits de douane.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
