Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Bqe Mdle débloque 207,6 millions de dollars pour soutenir la réponse de la Zambie à la sécheresse

La Banque mondiale a approuvé une subvention d’un montant de 207,6 millions de dollars dans le but de soutenir la réponse de la Zambie à la sécheresse, a annoncé mardi le ministre zambien des Finances et de la Planification nationale, Situmbeko Musokotwane.

Cette somme d’argent, qui constitue la deuxième tranche d’aide visant à renforcer la protection sociale contre les chocs en Zambie, soutiendra environ 1,6 million de ménages dans le cadre du programme social de transferts d’espèces dans 84 districts touchés par la sécheresse.

M. Musokotwane a remercié la Banque mondiale pour ce financement, estimant qu’il permettra de réaliser le plan gouvernemental de lutte contre la sécheresse en renforçant le programme social de transferts d’espèces pour aider à combler les déficits et assurer des transferts réguliers.

Selon le ministre, ce feu vert de la Banque mondiale renforcerait les programmes de protection sociale existants et atténuerait les effets néfastes de la sécheresse qui touche le pays dans un contexte de ressources nationales limitées.

Suite aux faibles précipitations lors de la saison agricole 2023/2024, la Zambie reste en proie à la sécheresse, 84 des 116 districts du pays ayant été touchés.

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS