JPMorgan salue la restructuration d’Elior, le titre monte
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.(Reuters) – Elior monte en Bourse vendredi après un relèvement de recommandation par JPMorgan, les analystes jugeant que le groupe français de restauration collective est bien positionné pour réussir sa restructuration, après plusieurs années difficiles.
A la Bourse de Paris, l’action prend 6% à 2,65 euros vers 11h00 GMT, parmi les meilleures performances de l’indice SBF 120, alors en baisse de 0,02%.
Dans une note plus globale sur le secteur européen de l’hôtellerie et de la restauration, JPMorgan relève sa recommandation sur le titre Elior de « neutre » à « surpondérer » et son objectif de cours de 3,5 à 4,5 euros.
Selon les analystes, le président-directeur général Daniel Derichebourg prend les bonnes mesures pour redresser l’entreprise, en se concentrant sur l’amélioration du mix de contrats et la reprise des marges.
La note salue les signaux clairs de l’amélioration opérationnelle d’Elior, notamment grâce à des hausses de prix, des gains d’efficacité et à la sortie réussie de contrats non rentables.
« Alors qu’à court terme, Elior reste sélective et prévoit de donner la priorité aux nouveaux contrats dont la rentabilité est supérieure à la moyenne, la prochaine étape consistera à l’amélioration de la dynamique globale des contrats, qui est à la traîne par rapport à ses pairs depuis un certain temps », prévoient les analystes.
JPMorgan anticipe également que la rentabilité d’Elior devrait revenir à son niveau d’avant la crise du COVID-19 d’ici 2027, le groupe visant une marge d’Ebita cible de 3,8%.
La note évoque cependant les risques qui pèsent sur le titre, dont la pression de l’inflation et des retards possibles dans le redressement de la marge sous-jacente du groupe.
(Redigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)