Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JP Morgan relève ses prévisions de revenus nets d’intérêts après un solide deuxième trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – JP Morgan Chase a relevé mardi ses prévisions de revenus nets d’intérêts (NII) pour 2025, après avoir dépassé les attentes au deuxième trimestre, grâce aux solides performances de ses activités de banque d’investissement et de trading.

La banque prévoit désormais 95,5 milliards de dollars (81,80 milliards d’euros) de revenus nets d’intérêts, soit la différence entre ce que les établissements gagnent sur les prêts et ce qu’ils paient pour les dépôts, contre une estimation précédente de 94,5 milliards de dollars.

« L’économie des États-Unis est restée résiliente au cours du trimestre. La finalisation de la réforme fiscale et la déréglementation potentielle sont positives pour les perspectives économiques », a déclaré le directeur général du groupe Jamie Dimon dans un communiqué.

Il a toutefois averti que des risques importants demeuraient, notamment en ce qui concerne les droits de douane, l’incertitude commerciale, la détérioration des conditions géopolitiques, les déficits budgétaires élevés et les prix élevés des actifs.

L’activité des marchés a bondi, les investisseurs saisissant des opportunités et couvrant leurs risques face à l’évolution des politiques douanières des États-Unis. Cette agitation a dopé le chiffre d’affaires du trading à 8,9 milliards de dollars, soit une hausse de 15%.

Les commissions de l’activité banque d’investissement ont augmenté de 7% à 2,5 milliards de dollars, portées par la hausse des introductions en Bourse et des fusions-acquisitions.

Le bénéfice de JP Morgan s’est établi à 14,99 milliards de dollars, soit 5,24 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 18,15 milliards de dollars, ou 6,12 dollars par action, un an plus tôt.

Les comparaisons ont été faussées par un gain exceptionnel d’environ 8 milliards de dollars que la banque avait enregistré l’an dernier dans le cadre d’un accord d’échange d’actions avec Visa.

Hors coûts exceptionnels, JP Morgan a gagné 4,96 dollars par action, contre 4,48 dollars par action attendus par les analystes, selon les estimations compilées par LSEG.

(Reportage Niket Nishant, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6E0HN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS