J&J dépasse les attentes au T3 avec les ventes de son médicament contre le cancer
(Reuters) – Johnson & Johnson, le premier fabricant de médicaments et de dispositifs médicaux, a fait état mardi d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice trimestriels meilleurs qu’attendu grâce à la forte demande pour son médicament contre le cancer, Darzalex, et son traitement de la maladie de Crohn, Stelara.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Le titre J&J prenait 2,1% à 170,02 dollars dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street.
Le chiffre d’affaire de son unité produits pharmaceutiques affiche une hausse de 2,6% à 13,21 milliards de dollars (13,44 milliards d’euros) au troisième trimestre. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 13,03 milliards de dollars.
Les ventes de Darzalex sont en hausse de 29,8% à 2,05 milliards de dollars.
J&J a vu son chiffre d’affaires total progresser de 1,9% à 23,79 milliards de dollars au troisième trimestre, tout en dépassant le consensus IBES de Refinitiv qui s’établissait à 23,34 milliards de dollars.
Hors éléments exceptionnels, le groupe a dégagé un bénéfice de 2,55 dollars par action au titre du troisième trimestre, dépassant les estimations à 2,47 dollars.
Le chiffre d’affaires de la division dispositifs médicaux a également progressé au troisième trimestre, affichant une hausse de 2,1% à 6,78 milliards de dollars malgré les confinements prolongés en Chine et une lente reprise de certaines chirurgies non-urgentes, retardées en raison du COVID-19.
La société s’attend à ce que l’impact de l’inflation s’atténue l’année prochaine, mais elle a prévenu que les coûts plus élevés des stocks fabriqués en 2022 pourraient peser sur le bénéfice de 2023.
Un dollar plus fort affectera le bénéfice ajusté de 2023 de 40 à 45 cents, a mis en garde J&J.
(Reportage Manas Mishra, version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397