Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Italie-Monte dei Paschi apporte son soutien à Lovaglio, visé par une enquête

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN, 5 décembre (Reuters) – Monte dei Paschi di Siena (MPS) a exprimé vendredi son soutien à son administrateur délégué Luigi Lovaglio, qui fait l’objet d’une enquête pénale dans le cadre du rachat de Mediobanca.

« Le conseil d’administration (…) a renouvelé à l’unanimité sa pleine confiance à Luigi Lovaglio, confirmant qu’il respecte (…) les exigences fixées pour les dirigeants de la banque », écrit Monte dei Paschi di Siena, faisant référence aux exigences réglementaires.

MPS, plus ancienne banque d’Italie, a lancé une OPA hostile sur Mediobanca en septembre, parvenant à prendre le contrôle de sa cible dans le cadre d’une opération de 16 milliards d’euros en actions et en numéraire. Le parquet de Milan enquête désormais sur des allégations de manipulation du marché et d’obstruction vis-à-vis des autorités de régulation dans le cadre de cette opération.

Selon des sources, le parquet, l’autorité italienne de surveillance des marchés financiers (Consob), la Banque centrale européenne (BCE) et l’autorité de contrôle des assurances (Ivass) n’ont pas été informées des agissements concertés de la banque et de ses principaux investisseurs concernant l’offre de rachat de Mediobanca.

Luigi Lovaglio, âgé de 70 ans, et les deux principaux actionnaires de MPS, le magnat italien du BTP Francesco Gaetano Caltagirone et l’héritier de l’empire EssilorLuxottica Leonardo Del Vecchio, sont également visés par l’enquête, suspectés d’avoir joué un rôle déterminant dans le rapprochement avec MPS.

(Reportage Valentina Za; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELB41B4-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS