Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ING: Les provisions sur la Russie pèsent sur le bénéfice au 1er trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

AMSTERDAM (Reuters) – ING a fait état vendredi d’un bénéfice au premier trimestre inférieur aux attentes, en raison d’une augmentation des provisions pour créances douteuses liées à l’expositions à la Russie.

La plus grande banque néerlandaise a annoncé un bénéfice net au premier trimestre à 429 million d’euros, contre 1,01 milliard il y a un an et en deçà des prévisions des analyses qui tablaient sur 679 millions d’euros, selon les données de Refinitiv.

L’ajout net aux provisions pour créances douteuses s’est élevé à 987 millions d’euros ce trimestre, a indiqué la société dans un communiqué.

« La situation géopolitique, avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a eu un impact significatif sur les coûts du risque au cours de ce trimestre, avec 834 millions de coûts du risque associés à notre exposition à la Russie », a déclaré le groupe.

ING a fait savoir en mars qu’elle disposait d’environ 700 millions d’euros de prêts impactés par les sanctions contre des entités et des personnalités russes.

La banque avait également déclaré 5,3 milliards d’euros de prêts à des emprunteurs russes, soit environ 0,9% de l’ensemble de son portefeuille de prêts.

Ella a affirmé vendredi avoir réservé un total de 2,5 milliards d’euros de capital pour couvrir les pertes attendues et inattendues sur son exposition à la Russie.

« Ce montant comprend les 0,8 milliard d’euros de provisions pour pertes sur prêts évoqués et 1,7 milliard d’euros (de capital mis en réserve) sur 13,3 milliards d’euros d’actifs pondérés en fonction du risque de crédit sur l’exposition liée à la Russie », a souligné ING.

Outre l’impact de la Russie, ses résultats trimestriels sont restés sans surprise, avec un revenu en baisse de 2,2% à 4,6 milliards d’euros, en raison notamment de la baisse des fonds provenant du programme de prêts à long terme de la Banque centrale européenne, dans le cadre duquel ING emprunte à un taux négatif.

Le portefeuille de prêts d’ING a légèrement progressé, les prêts aux particuliers ayant augmenté de 5,6 milliards d’euros, principalement pour des prêts hypothécaires en Allemagne, en Australie et en Espagne. Les prêts aux grossistes ont en revanche reculé de 5,2 milliards d’euros.

Les frais et commissions ont augmenté de 9,3% pour atteindre 933 millions d’euros.

Le titre ING a clôturé à 9,14 euros jeudi, en baisse de 25% depuis le début de l’année.

(Reportage Toby Sterling ; version française Dagmarah Mackos; édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4508S-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS