HSBC licencie 40 banquiers à Hong Kong afin de réduire ses coûts-source
HONG KONG/SYDNEY (Reuters) – HSBC a licencié environ 40 banquiers d’investissement à Hong Kong, selon une source proche, dans le cadre d’une restructuration globale de la banque visant à réduire ses coûts.
Les suppressions d’emplois dans son centre régional de Hong Kong ont commencé lundi, ont déclaré cette source ainsi qu’une autre source proche du dossier, et interviennent alors que la banque basée à Londres doit publier ses résultats annuels mercredi.
Au moins quatre « managing directors » ont été licenciés, trois d’entre eux étant basés à Hong Kong et un à Singapour, a déclaré l’une des sources, précisant que les secteurs les plus touchés sont ceux de la consommation, des ressources et de l’énergie, ainsi que des fusions et acquisitions.
HSBC a refusé de commenter la dernière série de suppressions d’emplois à Hong Kong d’abord rapportée par IFR lundi.
Les suppressions d’emplois dans la banque d’investissement interviennent également après que HSBC a annoncé le mois dernier son intention de réduire ses activités de fusions et acquisitions et certaines activités liées aux actions en Europe et dans les Amériques, afin d’améliorer sa rentabilité.
(Reportage de Selena Li à Hong Kong et Scott Murdoch à Sydney ; version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
