Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hilton réduit ses prévisions pour 2024 avec la faiblesse de la demande de voyages

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’opérateur hôtelier Hilton Worldwide a abaissé mercredi ses prévisions de revenu par chambre et de bénéfice pour 2024, citant la faiblesse de la demande aux États-Unis et en Chine.

L’action du groupe américain recule de 4,7% dans les échanges avant-Bourse et celle de son concurrent Marriott International perd 3,5% dans son sillage.

La demande mondiale de voyages est faible depuis le début de l’année, la méfiance à l’égard des tendances macroéconomiques ayant conduit les consommateurs américains et chinois à réduire leur budget, à opter pour des solutions à bas prix, voire à renoncer à leurs projets de voyage.

Le revenu par chambre disponible (RevPAR) de Hilton, un indicateur clé de l’industrie, a augmenté de 1,4% au troisième trimestre par rapport à l’année précédente.

Il a baissé de 3,4% en Asie et augmenté de 1% aux États-Unis.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu des résultats solides et continus qui ont dépassé nos prévisions, malgré une croissance plus lente du chiffre d’affaires, liée à un léger ralentissement des tendances macroéconomiques, à l’impact des conditions météorologiques et à des changements de calendrier défavorables », a déclaré le directeur général de Hilton, Christopher Nassetta.

Dans ce contexte, la société s’attend à ce que la croissance du revenu par chambre en 2024 se situe entre 2% et 2,5%, contre une fourchette précédente de 2% à 3%.

Sur une base ajustée, Hilton a enregistré un bénéfice par action de 1,92 dollars (1,8 euro) au troisième trimestre, tandis que les analystes s’attendaient en moyenne à 1,85 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice net trimestriel de l’opérateur hôtelier a pour sa part reculé de 9% à 344 millions de dollars.

Hilton déclare s’attendre désormais à un bénéfice net annuel compris entre 1,4 et 1,42 milliard de dollars, contre une prévision précédente de 1,53 à 1,56 milliard de dollars.

(Reportage Aishwarya Jain à Bangalore et Doyinsola Oladipo à New York ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9M0KN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS