Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Citigroup voit une baisse des taux en juin et non plus en août

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Banque d’Angleterre (BoE) devrait commencer à baisser ses taux directeurs cette année, la première réduction étant désormais attendue en juin et non plus en août, estiment mercredi les analystes de Citigroup.

« La combinaison d’une activité obstinément faible, d’un nouveau fléchissement des indicateurs du marché du travail et d’une inflation des salaires et des services conformes aux attentes poussera plus que probablement le MPC (Monetary Policy Committee, comité de politique monétaire) à commencer à réduire ses taux d’ici la fin du deuxième trimestre », écrivent-ils dans une note datée du 12 mars.

Dans ses nouvelles prévisions, la banque américaine a maintenu inchangé le total de baisses de taux escompté au Royaume-Uni pour cette année, qui est de 125 points de base. Elle n’a cependant pas détaillé le nombre de baisses de taux attendu.

Des données officielles publiées mardi ont montré que les salaires britanniques, hors bonus, avaient augmenté de 6,1% sur les trois mois à fin janvier, soit le rythme le plus lent depuis octobre 2022.

Cette statistique devrait tempérer les craintes sur l’évolution de l’inflation.

Les économistes de Citi ont noté que la croissance des salaires semble largement conforme aux attentes de la BoE pour le secteur privé, tandis que l’inflation du secteur des services devrait être inférieure aux attentes de la banque centrale de 10 à 20 points de base pour les deux prochaines publications.

Citi souligne cependant qu’une réduction des coûts d’emprunt en août reste toutefois « plausible si les données sur l’inflation au deuxième trimestre montrent une résistance ».

La BoE prévoit que la baisse des prix de l’énergie ramènera l’inflation vers l’objectif de 2% au deuxième trimestre, même si la hausse dans les services et la croissance des salaires pourraient provoquer un rebond de l’inflation vers 3% dans le courant de l’année.

« Le tableau d’ensemble du Royaume-Uni reste celui de chocs d’offre importants, d’effets inflationnistes de second tour qui s’estompent, d’une transmission monétaire qui s’accélère, d’une croissance faible et d’une relance budgétaire qui s’estompe », ce qui implique un marché du travail qui s’assouplit, écrit encore Citi.

(Rédigé par Gokul Pisharody à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2C0DM-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.