Generali recule, la faiblesse de l’activité assurance dommages inquiète
(Reuters) – Generali recule à la Bourse de Milan mardi, la faiblesse de l’activité IARD (biens et dommages) de l’assureur italien prenant le pas sur un bénéfice net meilleur que prévu au premier trimestre, selon certains analystes.
Vers 09h00 GMT, Generali cède 3,36% à 23,04 euros contre un repli de 0,91% pour l’indice FTSE MIB et une baisse de 0,38% pour l’indice paneuropéen Stoxx 600. L’indice européen du secteur de l’assurance abandonne 0,61%.
« La rentabilité de l’activité IARD a été légèrement plus faible, avec un ratio combiné actualisé conforme à nos attentes dans l’ensemble », écrivent les analystes de JP Morgan.
Le bénéfice d’exploitation de Generali, l’indicateur le plus surveillé par le marché, a augmenté de 5,5%, à 1,89 milliard d’euros. JP Morgan note toutefois qu’il est inférieur de 1% à ses estimations.
Pour ce qui est du résultat net, le premier assureur italien a annoncé avoir dégagé 1,12 milliard d’euros sur les trois premiers mois de l’année contre un consensus de 979 millions d’euros fourni par la société elle-même.
Ce résultat est cependant en retrait de 9% par rapport à celui de la même période l’an dernier qui avait bénéficié d’une plus-value exceptionnelle liée à la vente d’un programme immobilier, a précisé Generali.
(Rédigé par Enrico Sciacovelli; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

