General Electric va se scinder en trois entreprises cotées
(Reuters) – General Electric (GE) a annoncé mardi qu’il allait se scinder en trois entreprises cotées, centrées respectivement sur ses activités dans l’aviation, la santé et l’énergie, le conglomérat industriel américain cherchant à réduire sa dette et à simplifier son organisation.
Le groupe industriel américain a précisé qu’il allait fusionner ses filiales GE Renewable Energy, GE Power et GE Digital en une seule entité avant de scinder cette dernière début 2024.
GE se séparera début 2023 du groupe de santé dans laquelle il prévoit de conserver une participation de 19,9%.
« En créant trois sociétés cotées de premier plan, chacune d’entre elles peut bénéficier d’une plus grande attention, d’une allocation de capital adaptée et d’une flexibilité stratégique pour doper sa croissance et sa valeur à long terme », a déclaré dans un communiqué Lawrence Culp, le directeur général de GE.
Dans les transactions avant l’ouverture de Wall Street, l’action gagnait 8,2% après avoir largement sous-performé le marché boursier depuis la crise financière de 2008.
L’ancien fleuron industriel des Etats-Unis, fondé il y a 129 ans, a affronté le scepticisme des investisseurs quant à sa capacité à surmonter les effets de la crise de 2008 tout en voyant sa dette se creuser.
Lawrence Culp dirigera la société d’aéronautique une fois la scission finalisée et occupera également la fonction de président non exécutif de GE Healthcare.
Scott Strazik sera à la tête de l’entreprise consacrée à l’énergie et Peter Arduini dirigera la société santé.
(Reportage Abhijith Ganapavaram, rédigé par Sweta Singh, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey et Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
