France-Immatriculations de voitures neuves -4,8% en juin, l’hybride s’impose-PFA
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué en juin de 4,8% en rythme annuel, selon des données publiées lundi par la Plateforme automobile (PFA), sur un marché désormais dominé par les motorisations hybrides essence-électrique et où l’électrique pur fait du surplace.
Il s’est immatriculé 181.712 véhicules particuliers dans l’Hexagone le mois dernier, a dit la PFA. Juin a compté 20 jours ouvrables cette année, contre 22 l’an dernier.
Sur les six premiers mois de l’année, le marché automobile français reste en hausse de 2,82% avec 914.890 immatriculations.
Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis, qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, ont baissé le mois dernier de 13,16% par rapport à un an plus tôt.
Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a vu quant à lui ses immatriculations en France diminuer de 3,77% en rythme annuel en juin.
Les voitures électriques, pour lesquelles la demande donne actuellement des signes de ralentissement en Europe, ont vu leur part de marché en France se tasser à 17,4% sur six mois, contre 17,6% sur les cinq premiers mois de l’année, mais tout en restant supérieure aux 15,5% du premier semestre 2023.
La transformation énergétique des véhicules est plus spectaculaire quand on regarde les modèles hybrides, alliant un moteur essence à une motorisation électrique, qui s’imposent désormais dans les ventes avec une part de marché de 38,7%, devant l’essence seul (32,1%), alors qu’un an auparavant, le rapport de forces était diamétralement opposé.
(Rédigé par Jean Terzian, avec Gilles Guillaume)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



