Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ferrari dépasse les attentes au 4e trimestre, prévoit une hausse de son Ebitda en 2026

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN, 10 février (Reuters) – Le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari a annoncé mardi s’attendre à une hausse d’au moins 6% de son bénéfice d’exploitation en 2026, soutenue par de nouveaux modèles, après avoir dépassé les estimations pour le quatrième trimestre 2025.

Le directeur ​général Benedetto ‌Vigna a déclaré que la demande pour ​les voitures Ferrari était « très ⁠solide » et gérée de manière à préserver l’exclusivité de la ‌marque sur chaque ‌marché.

« Le carnet de commandes s’étend jusqu’à la fin de 2027 », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le groupe prévoit un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) supérieur à ​2,93 milliards d’euros pour l’exercice 2026, contre 2,77 milliards d’euros en 2025, en ligne avec les prévisions.

A Milan, vers 12h15 GMT, le titre progressait de 7,3% après avoir bondi de plus de 10% après la publication des résultats.

La génération de trésorerie issue de ses activités industrielles ⁠s’élevait à plus de 1,5 milliard d’euros en 2025, en hausse de 50% par ⁠rapport à l’année précédente.

Au quatrième trimestre, l’Ebitda ajusté de Ferrari a augmenté de 9% à 700 millions d’euros, au-dessus du consensus des analystes de 668 millions d’euros, selon les données Reuters. Le chiffre d’affaires net a progressé de 4% sur la période, également ⁠au-dessus ‌des attentes.

REBOND DE L’ACTION

Avant ce rebond mardi, l’action Ferrari avait perdu près ⁠d’un tiers de sa valeur depuis début octobre, lorsque le ​groupe avait ​dévoilé un nouveau plan stratégique à long terme, jugé trop conservateur par les analystes et ​les investisseurs au regard des valorisations du titre à l’époque.

Ce plan fixe des objectifs de chiffre d’affaires d’environ 9 ‌milliards d’euros et de ​bénéfice d’exploitation ajusté supérieur à 3,6 milliards d’euros en 2030, tout en marquant un ​virage vers une stratégie d’électrification moins ambitieuse pour le constructeur de luxe.

Le groupe italien prévoit pour 2030 une gamme composée à 40% de modèles à moteur à combustion interne (MCI), 40 % d’hybrides et 20 % de véhicules électriques dans sa gamme 2030. Dans son précédent plan, il visait 40 % de véhicules électriques, ⁠40 % d’hybrides et 20 % de modèles MCI d’ici 2030.

Le premier modèle entièrement électrique, Luce, sera présenté dans son intégralité le 25 mai, a ​indiqué Ferrari mardi.

(Rédigé par Giulio Piovaccari, version française Elena ​Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM190WV-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS