Eutelsat chute après la nomination du nouveau Dirfin
(Reuters) – Le groupe français de satellites Eutelsat chute en Bourse mercredi après avoir annoncé la nomination de Sébastien Rouge au poste de directeur financier et membre du comité exécutif, pour remplacer Christophe Caudrelier.
Sébastien Rouge, jusqu’ici directeur financier du groupe de production et la transformation des minéraux industriels Imerys, prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2026, selon un communiqué d’Eutelsat.
A Paris, vers 08h34, le titre abandonnait 3,29% à 3,24 euros.
D’après Aleksander Peterc, analyste chez Bernstein, Christophe Caudrelier « était très apprécié » et il est « un peu surprenant de le voir partir littéralement quelques semaines (jours ?) avant l’émission de droits ».
Eutelsat a annoncé en juin une augmentation de capital de 1,35 milliard d’euros, sourscrite à plus de la moitié par l’Etat français, et qui comprenait une émission de droits de 634 millions d’euros.
Aleksander Peterc ajoute que la perception générale est que Christophe Caudrelier a fait du bon travail dans des circonstances relativement compliquées.
L’action Eutelsat a bénéficié depuis le mois de mars des perspectives encourageantes concernant la demande pour ses satellites OneWeb, alors que les Etats européens étudient leurs options pour contourner le système Starlink d’Elon Musk.
Le groupe a également entamé un remaniement de son équipe dirigeante, avec notamment la nomination en mai de Jean-François Fallacher, ex-CEO d’Orange France, en tant que nouveau directeur général, en remplacement d’Eva Berneke.
(Rédigé par Elena Smirnova, avec Gianluca Lo Nostro, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
