Euroapi plonge à nouveau, Deutsche Bank passe à « vendre »
(Reuters) – Euroapi recule de nouveau mardi à la Bourse de Paris, après que Deutsche Bank a abaissé sa recommandation à « vendre » contre « conserver », l’intermédiaire regrettant le manque de précisions sur la mise à jour de la stratégie du groupe la semaine dernière.
A la Bourse de Paris, vers 09h38 GMT, l’action du fabricant de principes actifs pharmaceutiques recule de 8,2%, après avoir plongé d’environ 12% lors des premiers échanges.
La semaine dernière, lors de la publication de ses résultats annuels, Euroapi a dit viser pour 2024 une marge d’Ebitda comprise entre 6% et 9%, soit 38% en dessous du consensus de la société. La société a également anticipé une diminution de son chiffre d’affaires pour 2024 comprise entre 4% et 7% à base comparable.
Ces prévisions ont fait chuter l’action Euroapi de 43,3% sur la seule séance de jeudi.
Deutsche Bank dit avoir été « déçu » par le manque de détails quantitatifs sur le projet FOCUS-27.
« De plus amples détails sur les objectifs d’économies de coûts, le financement et potentiellement de nouveaux objectifs à moyen terme devraient être partagés au cours du deuxième trimestre, mais il est peu probable qu’ils suscitent de l’enthousiasme, à notre avis », indique l’intermédiaire.
« La visibilité opérationnelle reste faible, et les dépenses de restructuration et les besoins d’investissement pourraient entraîner des besoins de trésorerie supplémentaires », ajoute Deutsche Bank.
(Rédigé par Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

