Etats-Unis: Hausse des inscriptions au chômage à 261.000
WASHINGTON (Reuters) – Les inscriptions au chômage ont augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine au 3 juin, à 261.000 contre 233.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne 235.000 inscriptions au chômage.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les inscriptions de la semaine au 27 mai ont été révisées en légère hausse par rapport à une estimation initiale de 232.000.La moyenne mobile sur quatre semaines s’établit à 237.250 contre 229.750 (révisé) la semaine précédente. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s’est élevé à 1,757 million lors de la semaine au 27 mai (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 1,794 million la semaine précédente.
(Laetitia Volga pour la version française, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.