Etats-Unis: Dégradation de la confiance du consommateur en octobre
PARIS (Reuters) – La confiance du consommateur aux Etats-Unis s’est dégradée en octobre, montre l’enquête mensuelle du Conference Board publiée mardi.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’indice de confiance calculé par l’organisation patronale est ressorti à 102,6 contre 104,3 en septembre (révisé de 103,0). Le consensus des économistes interrogés par Reuters prévoyait un chiffre de 100,0.
La composante du jugement des consommateurs sur la situation actuelle s’est établie à 143,1 contre 146,2 le mois dernier (révisé) et celle des anticipations, basée sur les perspectives à court terme de revenus, des affaires et des conditions du marché du travail, est ressortie à 75,6 contre 76,4.
Les anticipations du consommateur sur l’inflation à l’horizon d’un an donnent un taux de 5,9%.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Zhifan Liu)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.