Etats-Unis: Dégradation de la confiance du consommateur en octobre
PARIS (Reuters) – La confiance du consommateur aux Etats-Unis s’est dégradée en octobre, montre l’enquête mensuelle du Conference Board publiée mardi.
L’indice de confiance calculé par l’organisation patronale est ressorti à 102,6 contre 104,3 en septembre (révisé de 103,0). Le consensus des économistes interrogés par Reuters prévoyait un chiffre de 100,0.
La composante du jugement des consommateurs sur la situation actuelle s’est établie à 143,1 contre 146,2 le mois dernier (révisé) et celle des anticipations, basée sur les perspectives à court terme de revenus, des affaires et des conditions du marché du travail, est ressortie à 75,6 contre 76,4.
Les anticipations du consommateur sur l’inflation à l’horizon d’un an donnent un taux de 5,9%.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Zhifan Liu)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397