Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En grandes difficultés, Superdry se restructure et envisage un retrait de la cote

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La chaîne de mode britannique Superdry a annoncé mardi un plan de restructuration sur trois ans et a déclaré qu’une levée de fonds soutenue par son PDG et cofondateur Julian Dunkerton permettrait à l’entreprise de se retirer de la Bourse de Londres.

Le fabricant de vestes et de vêtements inspirés des styles vintage américains et du graphisme japonais a été confronté à une faible demande et à un manque de liquidités.

L’action Superdry chutait mardi de plus de 25% après avoir vu sa cotation brièvement suspendue et évoluait à un plus bas historique.

La société a déclaré que les conditions commerciales restaient difficiles.

Le plan de restructuration de Superdry se traduirait par des économies de trésorerie importantes grâce à la réduction des loyers dans certains de ses magasins et à l’extension de l’échéance des prêts accordés dans le cadre des accords de facilités de crédit du groupe, a déclaré la société.

Une levée de fonds, entièrement souscrite par Julian Dunkerton, consiste en deux options – une offre ouverte pour lever l’équivalent en livres sterling de 8 millions d’euros, ou un placement pour lever un produit brut de 10 millions de livres.

Le plan de restructuration dépend de la réussite de la levée de fonds, qui doit être approuvée par les actionnaires. Superdry a prévenu qu’il devrait se placer sous administration judiciaire si le plan n’était pas mis en œuvre.

Julian Dunkerton, qui est également le principal actionnaire de la société, a déclaré le mois dernier qu’il ne ferait pas d’offre pour les actions de la société qu’il ne possède pas encore.

(Reportage d’Eva Mathews et Anchal Rana à Bangalore ; version française Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3F0BV-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS