Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Electrolux en perte, s’attend à recueillir les fruits de ses réductions de coûts

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

STOCKHOLM (Reuters) – Electrolux, plus grand fabricant européen d’appareils électroménagers, a déclaré vendredi s’attendre à une nouvelle baisse de la demande en raison de l’inflation et des taux d’intérêt élevés, alors que la flambée des coûts, notamment en Amérique du Nord, lui a fait subir une perte au troisième trimestre.

« La demande du marché en Europe et en Amérique du Nord pour l’ensemble de l’année 2023 devrait continuer à se détériorer, c’est-à-dire être négative d’une année sur l’autre », a dit le directeur général Jonas Samuelson.

Lors d’une conférence téléphonique, Jonas Samuelson a dit qu’Electrolux avait souffert de fortes perturbations dans la chaîne d’approvisionnement et la production en Amérique du Nord au cours du troisième trimestre.

La pandémie de COVID-19 et les pénuries de composants ont retardé la montée en puissance de la production nord-américaine du groupe malgré des investissements massifs ces dernières années.

Le groupe a annoncé que son programme de réduction des coûts présenté le mois dernier prévoyait la suppression de 4.000 postes, alors qu’il comptait 52.000 employés fin 2021.

Electrolux a indiqué que ce plan d’économies à l’échelle du groupe et la réorganisation de sa division nord-américaine auraient un effet positif de 4 à 5 milliards de couronnes (366 à 457 millions d’euros) sur ses résultats financiers en 2023, et qu’il inscrirait une charge de restructuration de 1,2 à 1,5 milliard de couronnes dans les comptes du trimestre en cours.

Le titre Electrolux gagnait 2,32% à 10h55 GMT en Bourse de Stockholm, après avoir chuté d’environ 40% depuis le début de l’année.

Le groupe a enregistré une perte d’exploitation de 385 millions de couronnes au troisième trimestre, contre un bénéfice de 1,64 milliard un an plus tôt. La division nord-américaine a subi une perte de 1,2 milliard de couronnes.

(Rédigé par Anna Ringstrom, version française Elena Smirnova)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9R0GU-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS