Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Disney dépasse les attentes au T4 avec le succès de « Deadpool & Wolverine »

LOS ANGELES (Reuters) – Walt Disney a largement dépassé les attentes sur ses résultats au quatrième trimestre jeudi, porté par le succès du film Marvel « Deadpool & Wolverine », tandis que le géant du divertissement a livré des prévisions optimistes pour l’année à venir.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le titre du groupe a bondi de 7,4% dans les échanges d’avant-Bourse.

Disney a fait état d’un bénéfice ajusté par action de 1,14 dollar (1,08 euro) pour le quatrième trimestre, au dessus des attentes des analystes interrogés par LSEG qui tablaient sur 1,10 dollar par action.

Le chiffre d’affaires a atteint 22,6 milliards de dollars, légèrement au-dessus des 22,45 milliards de dollars attendus par Wall Street. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 23% par rapport à l’année précédente pour atteindre près de 3,7 milliards de dollars.

Le bénéfice d’exploitation de la division « Divertissement », qui comprend le cinéma, la télévision et le streaming, a plus que doublé pour atteindre 1,1 milliard de dollars, grâce à « Only Murders in the Building » et aux films à succès de l’été, notamment « Deadpool & Wolverine » et « Alien : Romulus ». Le film « Deadpool » a rapporté 1,3 milliard de dollars au box-office mondial.

Disney+, Hulu et ESPN+ ont dégagé un bénéfice d’exploitation de 321 millions de dollars sur la période, marquant ainsi leur deuxième trimestre consécutif de rentabilité.

Ces succès récents ont compensé la baisse des résultats d’exploitation des divisions « Expériences » (-6%), qui comprend les parcs et les produits de consommation, et « Sports » (-5%).

Disney prévoit une croissance à un chiffre du bénéfice par action ajusté pour l’exercice 2025, malgré des dépenses d’investissement d’environ 8 milliards de dollars.

Le groupe a également annoncé un programme de rachat d’actions d’une valeur de 3 milliards de dollars, et dit s’attendre à une croissance à deux chiffres du bénéfice ajusté pour les exercices 2026 et 2027.

(Reportage Dawn Chmielewski et Lisa Richwine, avec la contribution de Harshita Varghese, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAD0M4-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.