Dell va supprimer à son tour 6.650 emplois
(Reuters) – Dell Technologies va supprimer environ 6.650 emplois, soit 5% de son effectif total, a annoncé lundi le fabricant d’ordinateurs personnels qui fait face à un net ralentissement de la demande.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Cette annonce, initialement rapportée par Bloomberg, est la dernière en date d’une longue série au sein des entreprises américaines, de Goldman Sachs en passant par la maison-mère de Google, Alphabet, qui réduisent leurs effectifs par milliers pour faire face au retournement de la demande provoqué par l’inflation élevée et la hausse des taux d’intérêt.
« Ce que nous savons, c’est que les conditions de marché continuent de s’éroder avec un avenir incertain », a écrit Jeff Clarke, codirecteur opérationnel, dans un mémo adressé aux employés.
Les mesures prises jusqu’à présent par Dell – pause dans les recrutements externes, limitation des dépenses de déplacement, entre autres – « ne suffisent plus », a-t-il ajouté dans ce mémo rendu public par le groupe.
Dell employait à fin janvier environ 133.000 personnes, dont un tiers est basé aux Etats-Unis.
(Reportage Shivani Tanna et Eva Mathews à Bangalore, Blandine Hénault pour la version française, édité par Tangi Salaün)