Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Décès du milliardaire brésilien Abilio Diniz, figure de la grande distribution, à 87 ans

BRASILIA (Reuters) – Le milliardaire brésilien Abilio Diniz, qui a bâti un empire dans le secteur de la grande distribution, est décédé dimanche à São Paulo, selon son service de presse.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Âgé de 87 ans, il était hospitalisé à l’hôpital Albert Einstein et souffrait d’une insuffisance respiratoire due à une pneumopathie, a indiqué son service de presse dans un communiqué.

Abilio Diniz était une figure importante de la grande distribution au Brésil comme en France, où il était membre du conseil d’administration du groupe français Carrefour. Il était aussi vice-président de Carrefour Brasil.

À la fin des années 1950, il a cofondé Pão de Açucar, qui est devenu la plus grande chaîne de supermarchés du Brésil.

Après une série de fusions et d’acquisitions, le contrôle du groupe brésilien est passé aux mains du français Casino en 2012.

En 2013, Abilio Diniz a quitté l’entreprise qu’il avait fondée, prenant alors la présidence de l’entreprise brésilienne de transformation alimentaire BRF, qu’il a occupée pendant cinq ans.

En 2014, le milliardaire brésilien a acquis une participation dans Carrefour Brasil par l’intermédiaire de sa société d’investissement privée Peninsula.

L’an dernier, Forbes a estimé sa fortune à 2,4 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros).

Réagissant à la nouvelle de sa mort, Peninsula Participações a déclaré qu’il continuerait d’apporter son expertise à Carrefour, avec lequel le groupe a conclu un engagement de long terme.

(Reportage Marcela Ayres; version française Stéphanie Hamel et Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1I07M-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.