Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Danske Bank dépasse les attentes au 2e trimestre avec la qualité du crédit

Danske Bank a dépassé les attentes sur son bénéfice net au deuxième trimestre vendredi, porté par une bonne qualité de crédit et des revenus d’intérêts nets plus élevés.

Le groupe bancaire danois a enregistré un bénéfice net de 5,84 milliards de couronnes danoises (782,83 millions d’euros) après 5,01 milliards un an plus tôt, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur une moyenne de 5,57 milliards de couronnes dans un consensus compilé par l’entreprise.

« Le résultat financier du deuxième trimestre s’inscrit dans la continuité de l’évolution très positive observée au premier trimestre », a déclaré le directeur général du groupe Carsten Egeriis dans un communiqué.

Le mois dernier, la bonne qualité du crédit a incité Danske Bank à relever ses prévisions annuelles de bénéfice net à une fourchette de 21 à 23 milliards de couronnes danoises, contre 20-22 milliards de couronnes précédemment.

Les prévisions pour l’ensemble de l’année sont restées inchangées.

Le groupe a annoncé un dividende intérimaire pour le premier semestre de l’année de 7,5 couronnes par action, soit 56% du bénéfice net pour la période.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6I07G-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.