Commerce: Les USA et la GB vont annoncer la reprise des négociations
WASHINGTON (Reuters) – Les États-Unis et la Grande-Bretagne devraient annoncer mercredi la reprise des négociations destinées à supprimer les droits de douane sur l’acier et l’aluminium britanniques, ont déclaré deux sources au fait de la question.
L’annonce se fera dans le cadre d’une réunion virtuelle entre la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, et la secrétaire d’État britannique au Commerce international, Anne-Marie Trevelyan, ont indiqué les sources à Reuters.
Aucun calendrier ni aucune date limite pour les négociations ne devrait toutefois être annoncé, a précisé l’une des sources.
Un porte-parole du département américain du Commerce s’est abstenu de tout commentaire. Un porte-parole de l’ambassade britannique à Washington n’a pas répondu à une demande de commentaire.
Décidées par l’ancien président américain Donald Trump en 2018, les taxes sur les importations d’acier et d’aluminium en provenance de l’Union européenne ont été levées en novembre mais sont restées en place pour la Grande-Bretagne du fait de sa sortie du bloc communautaire.
(Reportage David Lawder et Andrea Shalal, avec David Shepardson; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

